Une rentrée placée sous le signe de la territorialité

Chez CALIF, « rentrée » rime forcément avec « forte activité », mais aussi « territorialité » !

Alors que les salons et autres congrès reprennent à mesure que le taux d’incidence du covid diminue partout en France, les équipes du cabinet étaient présentes aux quatre coins du pays durant tout le mois de septembre.

Au programme, des déplacements à Rouen, Bordeaux, Montpellier mais aussi Aurillac ou Cournon-d’Auvergne, entre autres, avec à chaque fois, le souci d’accompagner au mieux les clients sur leurs enjeux, en lien avec les besoins et attentes des élus locaux rencontrés.

Que ce soit au salon H’Expo, où les problématiques de valorisation du patrimoine des bailleurs sociaux ont été soulevées, ou à RuraliTIC à Aurillac, où le sujet du désenclavement numérique des territoires a largement été abordé, CALIF a mis en pratique toute son expertise en lobbying territorial au service des ambitions de ses clients.

Présence des équipes de CALIF lors des différents évènements du mois de septembre

Une volonté de s’impliquer dans le développement économique des territoires qui se traduit donc largement par une assiduité en termes de présence aux évènements qui visent à promouvoir les compétences des collectivités locales.

Véritable ADN de CALIF depuis sa création, le lobbying territorial répond à des logiques nécessitant une parfaite connaissance des écosystèmes locaux, qu’ils soient économiques ou institutionnels. En s’appuyant sur une équipes de consultants disposant de riches d’expériences professionnelles passées dans les différentes sphères de décision et d’influence au niveau local (préfecture, conseil régional etc.), CALIF se place aujourd’hui comme le leader de cette pratique.

Une réputation renforcée par l’ouverture récente d’un bureau à Lyon dont l’objectif est de se rapprocher des centres décisionnaires auralpins, en lien avec les nombreux clients que compte le cabinet en Auvergne Rhône-Alpes.

Alors que CALIF réalise 70 % de son chiffre d’affaires sur des problématiques territoriales, les nombreux déplacements de ces dernières semaines témoignent de l’expertise du cabinet en matière de stratégie d’influence au niveau local.