Notre politique RH

Pas de blabla mais du concret

Quelle que soit sa taille, une entreprise peut contribuer à mieux prendre en compte les attentes du monde d’aujourd’hui et de demain.

Télétravail

Chez CALIF, le télétravail n’a pas débuté en mars 2020. Cette possibilité a toujours été offerte aux consultants et stagiaires. Y compris pour faciliter l’organisation de sa vie personnelle (rdv médicaux, contraintes diverses, week-end familiaux ou amicaux…). Durant l’année 2020, CALIF n’a jamais utilisé ni le chômage partiel ni un PGE.

Ecoresponsables, une évidence

On ne précisera pas ici – tellement cela parait évident – le fait que nous recyclons nos déchets, restreignons notre consommation d’énergie (électricité, chauffage, numérique), utilisons les moyens de transport les plus appropriés (de l’avion quand c’est nécessaire à la marche à pied) etc.

Convivialité

Depuis que CALIF a pu embaucher des salariés, des tickets restaurant sont distribués à toute l’équipe. Une fois par mois, l’équipe choisit un restaurant pour partager un moment convivial tous ensemble, à l’invitation de l’entreprise.

Festif

C’est votre anniversaire et vous travaillez chez CALIF ? Alors l’entreprise aura plaisir à réunir toute l’équipe pour partager une coupe de champagne et des macarons d’un célèbre pâtissier français.
Noël, Epiphanie, Beaujolais Nouveau, autant d’événements que nous avons l’habitude de célébrer ensemble via un déjeuner, une galette, une bonne bouteille !

Partage

Depuis 2019, CALIF a mis en place un plan d’intéressement et de participation pour permettre aux consultantes et consultants de partager les fruits de la croissance du cabinet. En plus de primes versées selon les possibilités, à Noël, l’été ou pour la fin d’un stage.

Suivi

Toutes les semaines, une réunion d’équipe permet à chacun de partager informations et bonnes pratiques. Un séminaire annuel complète cette approche où tout le monde peut exprimer son opinion, sa vision.
Tous les 3 mois pour les stagiaires, tous les 6 mois pour les consultant(e)s, un entretien permet de lister les plus et les moins et de réfléchir aux axes d’amélioration de chacun (y compris du dirigeant et des supérieurs).

Pour preuve, nous avons demandé à nos anciens de témoigner :

« Travailler pour CALIF a été une formidable expérience professionnelle ! J’ai beaucoup appris auprès de François qui a fondé cette société, à taille humaine, en mettant l’accent sur l’écoute et en proposant un contact privilégié à chacun de ses clients, mettant un point d’honneur à développer une relation de confiance avec eux afin que le travail fourni réponde pleinement à leurs exigences. Aujourd’hui de retour dans ma région natale des Hauts de France, je conserve des relations très étroites avec CALIF et c’est un plaisir de continuer à échanger régulièrement avec les équipes. »

Coline Craeye

Directrice de la communication d’une collectivité locale, conseillère municipale

« Les 3 ans que j’ai passés chez CALIF m’ont beaucoup apporté au niveau professionnel : compréhension du métier du conseil, apprentissage des affaires publiques, pratique des stratégie politiques… CALIF se distingue par son expertise-réseau et sa capacité à lier les enjeux des territoires (métropoles, départements, régions…) aux enjeux nationaux. J’y ai accompagné de grands groupes comme des petites organisations dans une grande variété de secteurs (énergie, logement, agriculture, numérique, santé, etc.). Et bien sûr, travailler avec François a été un vrai plaisir, tant il est dynamique, créatif et tant il a le souci de la relation-client. »

Fred Guillo

Consultant senior en affaires publiques

« Je garde un excellent souvenir de mon année passée chez CALIF. Les exigences portées sur la proximité et la confiance avec les clients ainsi que l’appréhension du métier de conseil au plus proche des problématiques de territoires m’ont permis de découvrir le secteur agricole et ses (nombreux) enjeux. De l’Assemblée nationale, où j’accompagne désormais un député-agriculteur dans l’exercice de son mandat et où les sujets agricoles me passionnent toujours autant, j’ai plaisir à échanger avec les équipes sur ces problématiques. Merci CALIF ! »

Rachel Thannberger

Collaboratrice parlementaire à l’Assemblée nationale

Convaincus ? Envie d’en savoir plus ?
Contactez nous !

Politique de confidentialité

6 + 9 =