TEMOIGNAGE À LA UNE

Dominique Jabouley

Dominique Jabouley, porte-parole du mouvement Les Dupés

guillemet« Depuis avril 2013, nous avons créé avec CALIF un collectif de chefs d’entreprise. CALIF nous accompagne en communication, influence et lobbying et nous conseille dans notre démarche de relations institutionnelles. Grâce à son expertise, nous avons obtenu que notre cause, la réforme du Code du travail, encore trop confidentielle il y a trois ans, soit devenue un thème d’actualité central. La parfaite connaissance du fonctionnement institutionnel et la capacité de CALIF à mobiliser réseaux et ressources au bon moment sont une réussite. Et cette mission prévue au départ pour 3 mois dure finalement depuis 3 ans…».


Alexandre GérardAlexandre Gérard, Président Fondateur d’Inov’On (St Herblain – Loire-Atlantique)
guillemetJ’ai sollicité CALIF pour une étude sur l’environnement réglementaire au niveau national et européen d’une société industrielle de mon groupe. J’ai pu disposer d’un état des lieux précis et clair de la réglementation en vigueur et surtout des recommandations d’actions éventuelles à mener – ou pas – en termes de lobbying. Les problématiques étaient bien posées et cela nous a permis de nous poser les bonnes questions en interne. Du positif pour nous, d’autant que je connais François Massardier depuis plusieurs années, nous n’en sommes pas à notre première collaboration, et j’ai toujours pris beaucoup de plaisir à travailler et à échanger avec lui.”


Romain MifsudRomain Mifsud, ancien Délégué Général de l’UNAPL – Union Nationale des Professions Libérales (Paris)
guillemetCALIF a accompagné l’UNAPL sur des missions de conseil en affaires publiques, veille, communication en général. Cette collaboration a notamment permis à l’UNAPL de prendre une part qu’elle n’avait pas dans le dialogue social. Des messages simples, des outils innovants ont développés, contribuant à renforcer notre image institutionnelle. A cela s’ajoute une vraie capacité à se fondre au sein de notre organisation et à en saisir de nombreuses problématiques. Nous sommes très satisfaits de notre collaboration et de la disponibilité dont François Massardier a toujours fait preuve pour notre équipe.”


Ronan Le GleutRonan Le Gleut, Président de l’Union des Français de l’Etranger (Représentation de Berlin), membre du Conseil d’Administration du Cercle économique franco-allemand
guillemetPour la première fois, en juin 2012, les Français établis hors de France ont pu élire leurs propres députés à l’Assemblée nationale. Comme candidat de l’UMP, j’ai pu compter sur le professionnalisme de CALIF, qui a fait preuve de la flexibilité indispensable à tout nouveau processus électoral. La société s’est adaptée à ces contraintes totalement inattendues engendrées par cette élection auprès d’un électorat composé de Français établis en Allemagne, Autriche, Pologne, plus globalement en Europe centrale et orientale et dans les Balkans. Réactivité, respect des délais, disponibilité, qualité de la finition sont pour moi les atouts majeurs dont François Massardier a fait preuve. Tout s’est déroulé à la perfection.”


Brice AlzonBrice Alzon, Président Fondateur de la Maison des Services à la Personne (Paris), Sherpa du G20 des Jeunes Entrepreneurs
guillemetJ’ai sollicité CALIF pour une mission de e-reputation et je dois dire que j’ai été très satisfait. En effet, je n’arrivais pas à créer et valoriser certains contenus en ligne autour de mes activités professionnelles et extra-professionnelles. Aujourd’hui tout est en ordre et je me rends compte que la communication digitale est vraiment quelque chose qu’il convient de laisser maitriser à des professionnels. Qui plus est, j’apprécie le fait de pouvoir revenir régulièrement vers François pour une question ou un petit conseil sans que l’on m’envoie d’abord un devis comme dans les grandes agences…” !


Cédric DenoyelCédric Denoyel, Président Fondateur de CAPSA Container, Trésorier du Festival des Nuits Sonores (Lyon)
guillemetCALIF m’a accompagné de manière assez complète avec la réalisation des différents outils de communication de ma précédente société : site Internet, blog, plaquette…J’ai par ailleurs pu mesurer l’intérêt de disposer d’une expertise en affaires publiques. En effet, 2 dossiers nécessitaient des relations avec des élus et des collectivités locales et je ne savais pas comment m’y prendre. Grâce au réseau de CALIF et à son expertise j’ai pu mener à bien ces 2 dossiers, avec succès. J’ai aussi apprécié les conseils stratégiques qui m’ont été apportés en matière de communication digitale pour lancer une nouvelle marque. Du coup, je suis en train de monter une nouvelle société et j’implique CALIF dès le début de l’aventure.” !


Eric Le JaouenEric Le Jaouen, Président fondateur du Groupe Ginkgo, Vice-Président du MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes
guillemetDepuis que je suis accompagné par CALIF, je mesure combien une expertise en affaires publiques et en communication d’influence est essentielle lorsque l’on préside une organisation représentative. Et encore plus lors que l’on est en province ! C’est d’ailleurs ce qui fait la plus-value de CALIF, sa double approche nationale et territoriale avec une connaissance précise des acteurs et des réseaux d’influence à la fois en Auvergne-Rhône-Alpes et à Paris. Il est très difficile de trouver cette expertise ailleurs.”

CALIF considère que les mieux à mêmes pour témoigner de l’efficacité de ses équipes, ce sont ses clients, et donc nous leur donnons la parole ici. Loin de vouloir se valoriser et se mettre en avant comme d’autres cabinets de conseil en communication, lobbying et influence, CALIF chercher à mettre en valeur ses clients d’abord.

 

VOUS POUVEZ AUSSI RETROUVER NOS CAS CLIENT :