Les clients de CALIF

Entreprises

Principalement start-ups, PME, ETI mais aussi grands groupes ou leurs filiales

Associations professionnelles

Syndicats professionnels, associations d’entreprises, clusters

Elus, politiques

Collectivités, groupes politiques, parlementaires, candidats aux élections


Pour évaluer les actions que nous menons, consultez nos cas client :

TÉMOIGNAGES CLIENTS

Eric Le JaouenEric Le Jaouen, Président fondateur du Groupe Ginkgo, Vice-Président du MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes
guillemetDepuis que je suis accompagné par CALIF, je mesure combien une expertise en affaires publiques et en communication d’influence est essentielle lorsque l’on préside une organisation représentative. Et encore plus lors que l’on est en province ! C’est d’ailleurs ce qui fait la plus-value de CALIF, sa double approche nationale et territoriale avec une connaissance précise des acteurs et des réseaux d’influence à la fois en Auvergne-Rhône-Alpes et à Paris. Il est très difficile de trouver cette expertise ailleurs.”


Dominique JabouleyDominique Jabouley, porte-parole du mouvement Les Dupés
guillemetDepuis avril 2013, nous avons créé avec CALIF un collectif de chefs d’entreprise. CALIF nous accompagne en communication, influence et lobbying et nous conseille dans notre démarche de relations institutionnelles. Grâce à son expertise, nous avons obtenu que notre cause, la réforme du Code du travail, encore trop confidentielle il y a trois ans, soit devenue un thème d’actualité central. La parfaite connaissance du fonctionnement institutionnel et la capacité de CALIF à mobiliser réseaux et ressources au bon moment sont une réussite. Et cette mission prévue au départ pour 3 mois dure finalement depuis 3 ans….


Romain MifsudRomain Mifsud, ancien Délégué Général de l’UNAPL – Union Nationale des Professions Libérales (Paris)
guillemetCALIF a accompagné l’UNAPL sur des missions de conseil en affaires publiques, veille, communication en général. Cette collaboration a notamment permis à l’UNAPL de prendre une part qu’elle n’avait pas dans le dialogue social. Des messages simples, des outils innovants ont développés, contribuant à renforcer notre image institutionnelle. A cela s’ajoute une vraie capacité à se fondre au sein de notre organisation et à en saisir de nombreuses problématiques. Nous sommes très satisfaits de notre collaboration et de la disponibilité dont François Massardier a toujours fait preuve pour notre équipe.”

Pour retrouver tous les témoignages, c’est ici